SÉJOUR SANTÉ

Sejours Sante 1

 

 

Notre alimentation, longtemps pétrie de traditions ancestrales, s’est progressivement éloignée de ses racines. 

 

L’industrialisation de l’agriculture, avec l’utilisation forcenée d’engrais, 

d’herbicides et de pesticides, pour obtenir l’optimisation 

des rendements, a gravement détérioré la qualité des produits du sol.

 Il en résulte une perturbation grave de notre immunité et une pullulation des maladies dégénératives.

 

 Les habitudes alimentaires contemporaines des nations riches ont pivilégié 

la viande comme nourriture indispensable et relégué céréales 

et graines au second rang, les ravalant même au rang de simples aliments  pour le bétail.

 

 Pendant cinq mille ans, céréales et graines ont constitué le fond 

de la subsistance de la plupart des peuples. 

Aujourd’hui, elles peuvent et devraient redevenir la «Tradition du futur» et 

permettre de retrouver cet équilibre alimentaire, seul antidote à la maladie.

 

Madame, Monsieur, Si vous avez cliqué sur cette référence, vous êtes certainement soucieux de votre santé ! Cela vous concerne peut-être personnellement, ou peut-être la santé d’un proche. Ou bien par simple curiosité ? Cela pourrait intéresser un ami ?

Dans tous les cas, n’ hésitez pas à nous contacter sans engagement de votre part, cela pourrait changer une vie. Une grave opération a été le déclic pour remettre en question ma façon de vivre, de vivre autrement, d’aborder la vie sous un autre angle, de définir les priorités.

Certaines maladies ou suites d’opération peuvent être considérées comme un «malheur qu’on subit», nous laisser un traumatisme, la hantise d’une rechute, nous laisser simplement dans la crainte ou le découragement. Heureusement, nous avons aussi ce pouvoir en nous-même, cette force pour renverser ce tragique destin que la vie nous a imposé. Nous devons positiver et nous dire que ce mal peut être changé en bien. 

En sortant de l’hôpital mon grand souci a été ‘comment retrouver ma santé ?’ Peut-on vivre à nouveau normalement ? Selon certains conseils qui m’ont été donnés concernant un régime alimentaire approprié à ma pathologie, ces conseils étaient très vagues et parfois mal fondés. Après de longues recherches dans le milieu de la nutrition et avec l’aide de mon épouse, nous avons été convaincus de la nécessité absolue d’adapter notre régime alimentaire et remédier aux carrences biologiques provoquées par la maladie et pour dire juste par la ou les maladies. 

Souffrant depuis de longues années de crises de gouttes (acidification du corps), j’ai été contraint à prendre des médicaments anti-inflamatoires pendant une bonne quinzaine d’années. De plus, avec une hypertention trop élevée et un diabète de type 2, j’ai contracté un cancer du rein avec de nombreuses complications. 

Aujourd’hui je suis convaincu que les médicaments qui m’étaient prescrits n’ont pas été étrangers à ma complication rénale et mon cancer. Ayant travaillé de nombreuses années dans le milieu hospitalier comme psychothérapeute (dans un centre d’oncologie) la maladie, la souffrance, tout ce milieu me tient très à coeur ayant été confronté moi-même à la maladie.

Mon épouse et moi-même avons ce souci de partager notre expérience et apporter l’opportunité à tout ceux qui en éprouvent le besoin de faire un séjour dans notre stucture de Table et Chambres d’ Hôtes et de pouvoir bénéficier ainsi de nos conseils et de découvrir une nourriture saine à base de produits Biologiques adaptés à votre patologie. 

Mon épouse, passionnée par la cuisine et ayant une grande connaissance des bienfaits des fruits, légumes et plantes médicinales se fera un grand plaisir de vous concocter des menus savoureux adaptés à vos besoins.


Notre but est de vous aider et que votre ‘Mal’  puisse être changé en ‘Bien’, cela sera notre récompense.

 

A qui s’adresse ces séjours ?

C’est sur cette affirmation d’Hyppocrate qui disait : « De ton alimentation tu feras ta médecine. » qu’est basée notre approche, elle est à la base d’une nourriture vivante biologique (bio) ce qui est devenue le crédo de nombreux nutritionnistes, j’en fais l’expérience personnelle. Cette approche peut aussi répondre suite à une hospitalisation et à la recherche d’un cadre de convalescence pour une remise en forme ou encore une cure de détox. Pendant votre séjour vous aurez le privilège de recevoir de nombreux conseils diététiques selon votre pathologie.

 

Notre nourriture et nos conseils répondront à de nombreuses questions concernant votre pathologie comme : La surcharge pondérale ou surpoids, problèmes intestinaux, transit intestinal, problèmes ou irritation du colon, et constipation chronique. En outre nous mettons l’accent sur l’équilibre d’autres organes comme le pancréas et le diabète, l’hypertention, l’arthrose, les rhumatismes et le rétablissement de l’ équilibre acido-basique ou acide-base qui est  le déclancheur de la goutte et de nombreuses autres maladies. Selon des sources de chercheurs américains le cancer ne pourrait pas se développer dans un corps dont le sang est alcalin, c.a.d. non acidifié.

 

Par une nourriture Végan ou végétarienne nous avons à cœur de répondre à un nombre grandissant de personnes qui souffrent de la maladie coeliaque , c.a.d. une allergie au gluten que nous trouvons principalement dans le pain et d’autres céréales, maladie qui provient de l’intestin.

 

Le séjour que nous vous proposons répondra certainement à vos attentes et dont les causes ne sont que le résultat de nos maladies dégénératives que nous apporte notre alimentation industrielle du 21ème siècle. Répondre à vos attentes est notre souhait le plus grand. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Et peut-être à bientôt !

 

« De tes aliments tu feras ta médecine » 

 

 

 

Un cadre de vie pour votre bien-être.

 

Au Coeur du Parc Naturel du Vercors, bénéficiant d’un cadre exceptionnel, le Domaine de Piache vous offre le calme et la beauté de son site privilégié. Vous apprécierez également son ensoleillement et la pureté de l’air, elle vous apportera un bien être dans une région loin de la pollution urbaine. La nature l’air sain vous permettra de revivifier votre corps et de prendre ce que nous appelons « UN BAIN DE FORÊT»

« L’ exercice est, avec l’alimentation saine et la gestion du stress, l’un des 3 piliers de la santé naturelle.»


Le corps humain a la faculté de se régénérer malgré les nombreuses carences que nous lui avons imposé, la maladie n’est pas une fatalité. Sachons lui redonner les moyens de se RECONSTRUIRE et retrouver ainsi le chemin du bien-être et de la guérison. 

 

Apprenons à écouter notre corps et le nourrir selon ses besoins, nous avons été élevés dans des habitudes, des goûts et des traditions culinaires certes très appréciés mais peut-être pas très adaptés aux besoins de notre corps. 

 

Notre souci est de vous offrir une alimentation répondant à vos besoins actuels et vous apprendre les gestes et l’équilibre alimentaire qui vous permettra de retrouver une vie saine afin que soyez en mesure de vous prendre en charge par une hygiène de vie qui vous apportera une nouvelle joie de vivre et d’assumer ainsi vous-même la santé de votre corps.

 

ORGANES VITAUX SUR HAUTE SURVEILLANCE

Sejours Sante medic
Vous êtes certainement surpris par cette image, la surcharge pondérale est très souvent la cause de nombreuses maladies. Il ne l’est peut-être pas toujours, seulement il faut savoir que les mauvaises graisses, l’acidification de notre corps par une alimentation non adaptée sont à l’origine du plus grand nombre de nos maladies contemporaines ou maladies de civilisation. Souvent notre médecine traditionnelle est basée sur la guérison de la maladie et non sur la guérison de ses causes.

La cause de la maladie d’un organe de notre corps est le plus souvent lié a d’autres causes et en font un ensemble qu’il faut traiter paralèllement. C’est dans ce contexte qu’il faut adapter les mesures nécessaires à soigner ce corps malade par une nutrition naturelle et équilibrée. Une médication doit souvent accompager et aider ce processus de guérison mais ne doit pas toujours être la seule base pour retrouver la santé. 

La maladie ne doit pas toujours être la seule motivation pour changer notre équilibre alimentaire.  Il est même souhaitable que pour entretenir une bonne forme nous comprenions que la nourriture qui nous est proposée dans notre société de consomation est devenue en général un danger pour notre santé, produits raffinés, plats cuisinés, de nombreux aliments issus de la manipulation génétique etc... etc...ne peuvent pas être la réponse à nos attentes concernant la santé.

Seul un retour à une hygiène de vie saine nous apportera cet épanouissement et cet équilibre que nous recherchons tous. Cet équilibre, nous vous le proposons.

 

L’ APPROCHE HOLISTIQUE DE LA SANTE.

 

Holistique vient du mot grec « holos » qui signifie « Totalité – entier »

Le principe fondamental de l’approche holistique consiste à comprendre l’état de santé ou de déficiences d’une personne en fonction de ses facteurs physiques, psychologiques, sociaux, éclologiques et spirituels.


Un être humain est une entité complexe dans laquelle chacune de ses composantes s'imbriquent et interagissent les unes avec les autres.
L'être humain n'est pas juste un assemblage d'organes et de fonctions qui travaillent séparément mais plutôt un ensemble cohérent et unifié de plusieurs organes dans sa dimension non seulement physique, mais aussi mentale, émotionnelle et spirituelle.

La maladie, en se déclarant, est porteuse d'un message. Elle est le signal que l'équlibre est rompu et doit être rétabli pour que l'harmonie puisse être restaurée. Cette approche holistique de la personne n'est guère prise en compte dans l'approche de la médecine traditionnelle. La médecine propose, c'est de nous soigner car elle a développé des techniques et des savoirs-faires extraordinaires mais qui ne tient pas compte de la totalité, l'entier de la personne.
Dans la guérison holistique, nous ne sommes plus des "patients". De "passifs" nous devenons des "actifs". De "spectateurs", nous endossons le rôle " d'acteurs ".

Pour apprendre à nous guérir, nous devons donc changer de rôle. Nous devons adopter une attitude dynamique et participer activement à notre guérison. C'est seulement
dans cette démarche d'un changement radical dans notre manière de vivre, de nos choix, nos pensées, nos comportements et nos actes quotidiens que la perspective de guérison
pourra prendre place. Au final, nous demeurons l'acteur principal de notre guérison.


Le but n'est pas de nous changer, mais juste redevenir qui nous sommes vraiment. C'est le principe même de la guérison.


Parce que la santé ne se limite pas uniquement à la constitution physique de l'homme, elle n'est que un cheminement vers un nouvel état de conscience, de lucidité et d'harmonie,
une vision holistique de la santé consistera à relier les niveaux CORPS-ÂME-ESPRIT et permettre de comprendre pourquoi la maladie survient à un moment bien particulier de la vie.


RECOMMANDATION



Nous voulons attirer votre attention et même insister qu'en cas de malaise ou de maladie, nous vous suggérons de consulter en tout cas un médecin ou un professionnel de la santé en
mesure d'évaluer correctement votre état de santé. Le contenu de cet exposé que vous venez de lire ne remplace en aucun cas un diagnostique médical complet et ne fait pas référence à une
recommandation de traitement médical pour aucune pathologie ou affection quelconque.

 

 

Quelques vues sur la nourriture que nous vous proposons

Un programme «Séjour Santé» adapté à votre patologie

 

Votre petit déjeuner : le muesli
A base de flocons d’avoine fraichement floconnés par vous-même mélangés à de nombreux fruits vous assurant toutes les vitamines, minéraux et oligo-éléments pour toute la journée.

muesli

 

Le hamburger géant top santé à emporter
A base d’une farine fraichement moulue par nos soins avec cruditées , rillette de truite ou galette de falafel ou pâté végétal ou purement crudités etc...

burger

Une proposition de repas du soir
Grand plat ‘Santé’
(accompagné de poisson sur demande)
Dessert maison

 

saladesalade2fruits

 

 

A LIRE IMPERATIVEMENT


Le « Séjour Santé» n’est pas proposé à supplanter ou à prendre à la légère la médecine moderne; il sert en premier lieu à proposer une alternative complémentaire concernant le bien-être du corps. 

Le «Séjour Santé» propose exclusivement un mode alimentaire particulier sur une base d’une alimentation saine et de produits qui sont en vente libre, soit directement en magasins BIO ou autres distributeurs de ce type. 

Le séjour ne propose et n’encourage pas à une automédication mais souhaite être complémentaire à notre médecine moderne.

 

 arbre

 

 

 

 TARIFS POUR VOTRE SEJOUR SANTE

 

logo

Prix du Séjour Santé

tarif

duree

TELECHARGEZ LES TARIFS

 

RETOUR ACCUEIL - RETOUR HAUT DE PAGE